Pensez à l'ensoleillement

Observez la course du soleil avant de choisir l’emplacement de votre terrasse. Les surfaces les plus ensoleillées se trouvent au sud et à l’ouest.

Une terrasse orientée au nord recevra très peu de soleil et sera très sensible à l’humidité et aux moisissures.

Le bois est un matériel naturel qui vit. Il se dilate, se rétracte, se fend et grise au fil des années. Il est donc primordial de bien le choisir avant de construire sa terrasse en bois.

Les espèces de bois utilisées pour les terrasses doivent répondre à des exigences techniques très importantes. La principale étant sans doute la durabilité du bois.

Nos Terrasses

Exposé aux intempéries et sans aucune protection, le bois de votre terrasse est très souvent humide. Et seules les espèces très durables peuvent être choisies.

En règle générale, la durabilité d’un bois est fonction de sa densité.

Les essences de bois sont classées selon une échelle de 1 à 5 selon leur capacité à résister aux intempéries. Pour une terrasse en bois à Lambesc, il est conseillé de choisir au minimum un bois classé 4.

Il existe deux grandes familles de bois, utilisées pour la fabrication de terrasses : les pins traités et les bois exotiques.

Voici ce que nous faisons...

Du traitement de nos bois, jusqu’a nos différents types de terrasses

Les essences de bois européennes

Les essences européennes (chêne, pin, sapin, mélèze,…) sont traitées par autoclave, c’est à dire qu’elles sont protégées des intempéries grâce à un traitement à coeur par mise sous pression et sous vide.

Bien meilleur marché que les essences exotiques,le pin, par exemple, a une durée de vie bien inférieure à un bois exotique comme le teck.

Une terrasse en lames de bois

Les lames en bois permettent de réaliser de véritables planchers. Elles sont faciles à démonter, et du coup les lames abîmées se changent très facilement.

Les lames de terrasse ont généralement une largeur comprise entre 75mm et 150mm et peuvent avoir plusieurs apparences : lisses, à côtes ou rainurées.

Terrasse sur sol dur

Vous disposez d’un sol dur, en béton ou en carrelage. Dans ce cas, votre terrasse en bois fera uniquement office de revêtement du sol.

Terrasse sur sol instable

C’est sur sol instable que la pose d’une terrasse en bois prend tout son sens, et offre tous ses avantages par rapport à d’autres matériaux.

Terrasse sur poteaux

La terrasse en bois, construite sur de poteaux est idéale lorsque vous avez un sol avec une très forte dénivelée.

Les plages de piscine

Une plage en bois tout autour de votre piscine lui donnera un charme naturel unique.

On s'adapte à vos envies